La présente charte est un code moral. Le cabinet ORIENTUS s’engage à respecter les articles ci-dessous dans l’exercice de sa profession.
Art 1. Respect des personnes
ORIENTUS s’engage à ne porter aucun jugement de valeur (éthique, sociale, syndicale, sexuelle, politique, religieuse, d’âge et de handicap…) sur ses clients ou partenaires.
ORIENTUS travaille dans un souci de respect de la dimension psychique et physique de ses clients.
Art 2. Confidentialité
ORIENTUS s’astreint à la confidentialité et au secret professionnel.
Art 3. Protection de la personne
ORIENTUS adapte ses prestations dans le respect des étapes de prise de conscience, d’assimilation et de développement des personnes.
Art 4. Responsabilité
ORIENTUS donne les outils nécessaires à l’autonomie de ses clients ; il travaille avec le consentement éclairé des personnes.
Art 5. Validation
ORIENTUS s’engage à définir les objectifs à atteindre avec ses clients dès le premier entretien.
Art 6. Engagement
En fonction de la situation rencontrée, de la prestation proposée, un contrat pourra être signé par les 2 parties ; ce contrat engage ainsi chacune d’entre elles.
Art 7. Adaptation
ORIENTUS adaptera ses interventions en fonction de la culture et de l’environnement de ses prestations.
Art 8. Devoir envers la profession
ORIENTUS se doit d’adopter un comportement et une image reflétant positivement la profession.
Art 9. Evolution
ORIENTUS se doit de toujours être à la pointe de l’actualité de la profession et sera en mesure d’améliorer la qualité de ses services.
Art 11. Compétences
ORIENTUS refusera toute intervention lorsqu’il estimera ne pas en avoir les compétences requises.
Art 12. Respect des confrères
ORIENTUS se doit de respecter ses confrères en ne portant aucun jugement de valeur à leur égard.
Art 13. Responsabilité des décisions
ORIENTUS s’engage à ne pas exercer d’abus d’influence sur leurs clients, partenaires et confrères.
Art 14. Qualification des collaborateurs/partenaires
ORIENTUS garanti la qualification professionnelle et les compétences pédagogiques de ses collaborateurs/partenaires.
Art 15. Outils d’orientation adaptés
ORIENTUS adapte régulièrement les outils de l’orientation aux évolutions technologiques.
Art 16. Qualité des actions
ORIENTUS veille à la qualité des actions d’orientation à chaque étape de leur déroulement : préparation, mise en œuvre, évaluation.
Art 17. Satisfaction des participants
ORIENTUS évalue la satisfaction des participants, le respect des engagements et l’adéquation de la prestation aux objectifs préalablement établis par la pratique d’un suivi post orientation.
Art 18. Système de Management de la Qualité
ORIENTUS a mis en œuvre des procédures propres à améliorer la qualité de l’ensemble des services proposés par l’organisme d’orientation.
Inscriptions: Pour être valide, le bulletin d’inscription dûment complété doit être impérativement signé par le bénéficiaire « adulte » et accompagné du règlement. Les inscriptions à nos bilans d’orientation doivent nous parvenir au moins 2 jours avant le début de la prestation. Les inscriptions sont enregistrées dans leur ordre d’arrivée.
Règlement: Le règlement est à effectuer en espèces ou par chèque à l’ordre de « Rekrut Academy ». La totalité doit être réglée à l’inscription. Sauf dérogation écrite de notre part, le règlement est encaissé à réception. Si les conditions de règlement négociées n’étaient pas respectées, la demande d’inscription sera rejetée.
Tarifs: Ils incluent la documentation pédagogique qui leur est remise.
Annulation d’inscription: en cas d’annulation par le bénéficiaire après signature du présent bulletin d’inscription, aucun acompte ne sera restitué. Aucune absence d’un des participants prévu ne pourra donner lieu une quelconque déduction sur le montant total du prix du bilan. En cas d’annulation par ORIENTUS pour raison de force majeure, le bénéficiaire sera prévenu dans les meilleurs délais et les frais d’inscription déjà versés seront intégralement remboursés.
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